La foire aux célibataires....

Publié le par chp

-cid_00ab01c7490d-bafd1860-0201a8c0-SIMONE.gifCela peut paraître curieux  de faire un tel article un jour de St Valentin...Mais  pourquoi attendre le 14 février pour dire ou montrer ses sentiments à l'élu(e) de son coeur....
J'ai le troublant sentiment que nombre de nos concitoyen(nne)s, en ce 14 février en font un maximum, comme pour se donner bonne conscience..."Allez maintenant c'est fait jusqu'à l'année prochaine!"

Je vais être encore plus dure, mais pour certains il en est de la Saint-Valentin comme de la fête des mères ou comme de la Toussaint...Je m'explique: nous pouvons penser à nos mamans tout au long de l'année et leur montrer notre attachement au quotidien, sans attendre ce jour du mois de mai. Nous pouvons régulièrement fleurir nos morts ou même plus simplement penser à eux au delà de la Toussaint.

Je les entends d'ici ceux qui vont dire "en voilà une qui n'est pas heureuse, une frustrée de la St Valentin...", je les rassure, tout va très bien sur ce plan là.
Bien sur comme toute femme, je suis aux anges quand mon cher et tendre pense à moi au matin du 14 février, mais je suis aussi la première à lui dire que je ne veux pas de cadeau spécialement ce jour...je suis beaucoup plus sensible aux petits présents qui arrivent par surprise, à une date quelconque quand je ne m'y attends pas, aux petits gestes tendres qui me rappellent notre attachement, notre complicité...

Pour moi cette journée doit être celle des célibataires qui vont se déclarer à leur Valentin et Valentine...14 février, jour où Cupidon envoie ses flêches d'Amour...
Pour les autres, c'est 365 jours par an que l'on doit renouveller le serment du premier jour....

En ce 14 février 2008, j'ai curieusement repensé au film d'Isabelle Mergault  "Je vous trouve très beau"...Commencez par aller voir la fiche dans la rubrique 7ème art puis ruhez-vous dans votre vidéoclub pour passer une bonne soirée  avec Michel Blanc et Medeea Marinescu.
nti_bug_fck

Publié dans traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article