"JE VOUS TROUVE TRES BEAU" film de Isabelle Mergault (2006)

Paff1495725871.jpg

Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Eva Darlan
sortie le 11 janvier 2006

Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme, électrocutée par une trayeuse électrique défectueuse. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir : l'intendance de la maison, le travail au poulailler, les bêtes à s'occuper…

Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale.
Contrairement aux autres « clients », il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où il va rencontrer Elena.

Elena lui plaît, elle a l'air robuste, en bonne santé et parfaitement capable d'assurer un travail à la ferme. De son côté, Elena est prête à suivre cet homme qui ne lui plaît pas pour que sa fille de six ans ne connaisse pas la même vie difficile.....

Sa rencontre avec Elena va changer la vie d'Aymé....

Qu'il est loin le personnage de "Jean-Claude Dusse" des Bronzés, Michel Blanc tour à tour nous amène à haïr Aymé, macho, pour qui la femme n'est qu'une "machine agricole" puis on a de la pitié pour cet homme qui n'a jamais eu l'occasion de montrer son âme et son coeur, et enfin on a de la tendresse pour ce personnage qui va se réveler au contact d'Elena qui, elle, bien avant le spectateur, avait vu la beauté intérieure de ce rustre.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :